SEANux : La distribution Linux de Syrian Electronic Army

Il y a énormément de distributions Linux qui existent, malgré cela, de nouvelles distributions voient le jour. Aujourd'hui, c'est le groupe de hackers Syrian Electronic Army (SEA) qui a annoncé sa propre distribution Linux, nommée SEANux.

seanux1

Ces hackers sont considérés comme étant des hacktivistes qui apportent leur soutien au régime de Bashar Al-Assad, en Syrie. D'ailleurs, ils avaient effectués des cyberattaques contre des médias et les réseaux sociaux, notamment avec les comptes de The New York Times, The Guardian, CNN, etc...

Concernant la distrib' SEANux, on ne sait pas vraiment ce qu'elle fera... Cependant le slogan est : "Power Up... Your Performance". Maintenant la question c'est de savoir, quelle performance ? La performance du système ? La performance des compétences en hacking ? Pour le moment, aucune information à ce sujet.

D'après le site TheHackerNews, la distribution Linux pourrait être un mélange des distributions Tails et Kali Linux, c'est à dire d'un côté des outils pour protéger la vie privée/anonymat, et de l'autre, des outils pour le hacking.

Quoi qu'il en soit, lorsque cette distribution sortira, il sera plus prudent de la tester en machine virtuelle ou sur une vieille machine hors connexion.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “SEANux : La distribution Linux de Syrian Electronic Army

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.