SecNumAcademie : Le MOOC de l’ANSSI sur la cybersécurité
Dès demain, à partir de 17h00, un MOOC sur la sécurité du numérique sera disponible en ligne gratuitement pour vous initier à la cybersécurité autour de 4 axes principaux. Une très belle initiative de la part de l'ANSSI !
Cette formation en ligne abordera les 4 thèmes suivants :
- Panorama de la SSI (Mai 2017)
- Sécurité de l’authentification
- Sécurité sur Internet
- Sécurité du poste de travail et nomadisme
Je n'ai pas connaissance du niveau de "difficulté" du MOOC en lui-même mais sachez qu'un certificat de réussite sera délivré à la fin de la formation, à condition de la réussir. Ceci reste une bonne manière de s'initier à la cybersécurité ou au moins d’approfondir ses connaissances.
A compter de son lancement le jeudi 17 mai 2017, le MOOC restera en ligne pour une période de 3 ans et vous pouvez dès à présent vous inscrire : https://secnumacademie.gouv.fr/
ANSSI = Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information
Merci beaucoup Florian !
bonjour Florian je n’arrive pas à me connecter pour suivre le MOOC alors que j’ai reçu la confirmation de mon pré-inscription. Merci de me dire qui faire
Je suis inscrit aux cours mais il m’est devenu totalement impossible de me connecter ! J ai beau changer de code qui à chaque fois semble pris en compte.
Dommage, ce mooc est un des meilleurs que j’ai pu suivre à ce jour. Hélas, il y a toutes sortes de dysfonctionnement qui font que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir recevoir l’attestation, malgré une progression à 100% et des scores obtenus à plus de 80 % ! Il y a de nombreux bugs sur le site, des participants qui se plaignent. De plus, les badges sont complètement inutiles car impossible de les loger dans un sac à badges comme Mozilla ou autre, afin de les ajouter à ceux que nous avons déjà. Impossible également d’ajouter ceci sur notre page LinkedIn. La plupart des messages signalant ces problèmes sont ignorés sur leur forum et si, malgré cela, il y a eu une réponse, ceux-ci ne sont pas solutionnés pour autant. je suis vraiment déçue!