Sécurité : Dropbox obtient la certification ISO 27018

Dropbox Entreprises devient l'un des fournisseurs de services Cloud à obtenir la certification ISO 27018. Cette norme internationale a pour objectif de garantir la protection et la confidentialité des données stockées dans le Cloud.

dropbox-full1

"La norme ISO 27018, publiée en août 2014, a été conçue spécifiquement pour protéger la confidentialité des données des utilisateurs et définit ainsi les nombreuses exigences qui encadrent l'utilisation par Dropbox des données des entreprises clientes" précise Dropbox dans son communiqué de presse. En fait, la norme ISO 27018 a été conçue comme une amélioration de la norme ISO 27001

Dropbox précise qu'afin de garder les certifications ISO 27001 et ISO 27018, plusieurs audits annuels seront réalisés par un organisme tiers indépendant.

Consultez le certificat Dropbox ISO 27018

En début d'année, plus précisément en février, Microsoft avait obtenu cette certification à la suite d'un audit indépendant sur différents services : Microsoft Azure, Office 365, Microsoft Dynamics et Intune.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.