Selpic P1 : l’imprimante de la taille d’un stylo disponible sur Indiegogo

Basée en Californie, la société Selpic est spécialisée dans les imprimantes portables, avec notamment ses modèles Selpic S1 et S1 Plus. Un nouveau modèle est en phase de lancement, il s'agit du Selpic P1 et une campagne est en cours sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Cette nouvelle imprimante portable, à peine plus grosse qu'un stylo, est proposée à un prix de lancement attractif : 89 dollars. Soit 55% de remise sur le prix public à la sortie du produit, pour les 500 premiers acquéreurs via la plateforme Indiegogo. Elle est également très légère puisqu'elle ne pèse que 180 grammes.

? Campagne Indiegogo

Cette imprimante n'est pas destinée à sortir un rapport 20 pages A4, mais plutôt pour imprimer des logos, des codes QR, des cartes de visite, des codes-barres ou encore de petites photos. L'imprimante Selpic P1 serait capable d'imprimer aussi bien sur du métal, que du papier, du carton, ou encore du tissu. A voir l'efficacité de l'impression, mais aussi le résultat, car c'est à l'utilisateur de tenir et de guider l'imprimante.

La résolution des impressions peut aller jusqu'à 600 DPI, et il sera possible de jouer sur la qualité des impressions. Pour la couleur des impressions, Selpic propose six cartouches de couleurs différentes. Au niveau de l'autonomie, la batterie peut tenir 3 heures avant de devoir être rechargée. Cela laisse la possibilité d'imprimer l'équivalent de 90 pages A4.

Enfin, l'imprimante Selpic P1 fonctionne en Wi-Fi et une application est proposée pour PC et Mac, ainsi que pour les smartphones, aussi bien sous Android qu'iOS. Cela permettra notamment d'envoyer sur l'imprimante le contenu à imprimer.

? Site officiel

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3127 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.