SFR touché par une panne nationale sur son réseau mobile

En ce 24 Juillet 2014, 4 millions de clients mobiles chez SFR (sur 21 millions, soit 20% des utilisateurs) rencontrent des problèmes avec leur mobile sur les services suivants :

- Connexion 3G
- Connexion 4G

La cause ? Une panne matérielle sur le HLR (Home Location Register), qui est un équipement déployé par Alcatel-Lucent. Ce denier contient une base de données permettant d’enregistrer les informations concernant les clients et leurs droits.

Pour certains utilisateurs, cela se traduit par l’impossibilité de passer des appels, d’accéder à l’Internet mobile, ou d’envoyer ou de recevoir des SMS/MMS.

La panne semble être nationale. Des utilisateurs d’Ile-de-France, de Marseille, de Lyon, de Bordeaux et de Lille rapportent des problèmes d’accès et d’utilisation du réseau sur Twitter.

Et cela semble être confirmé par Numéricable (propriétaire de SFR depuis Avril 2014), dans le tweet suivant :

sfrpanne1

A voir si la panne sera résolue dans la journée, et si le service client fera un geste commercial aux clients impactés.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Jean-Marc

Administrateur Système et Réseau, Responsable de Projet Informatique en contrat de professionnalisation. Passionné par les nouvelles technologies, j’aime être au courant de tout ce qui sort, que ce soit dans le monde professionnel ou par le grand public. Grand Conseiller de l’Informatique, des Internets et des bidules électroniques pour mon entourage.

jean-marc a publié 6 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.