Shellshock : D’après Apple, Mac OS X n’est pas vulnérable !

La vulnérabilité critique découverte dans Bash, appelé Shellshock, vise les systèmes Linux/Unix mais aussi l'OS X que l'on trouve sur les Mac de chez Apple. Cependant, ce n'est pas l'avis de la firme à la pomme qui affirme l'inverse.

logo-apple1Apple précise : "La grande majorité des utilisateurs OS X n'ont pas de risque par rapport à la vulnérabilité Bash découverte récemment. Bash, un shell de commande UNIX inclut dans OS X, a une faille qui pourrait autoriser un utilisateur non autorisé à prendre le contrôle à distance d'un système vulnérable. Avec OS X, les systèmes sont sécurisés par défaut et ne sont pas exposés aux exploits liés au Bash à moins que les utilisateurs configurent de façon avancées les services UNIX. Nous travaillons afin de fournir rapidement une mise à jour logicielle à ces utilisateurs avancés d'UNIX."

Autrement dit, OS X n'est par défaut pas vulnérable cela dépend après de la configuration que vous effectuez derrière. Quoi qu'il en soit, Apple semble décidé à offrir rapidement une mise à jour pour que Shellshock ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.