Skype Lite : Peu gourmand en ressources et en data

Microsoft vient de dévoiler une nouvelle application baptisée Skype Lite, destinée aux pays émergents où les smartphones sont peu puissants et où les forfaits data sont limités. L'objectif est de bénéficier de Skype au travers d'une application alléger, pour consommer moins de ressources, que ce soit sur l'appareil en lui-même ou sur les data du réseau mobile.

Cette version alléger ne prend pas en charge les émojis de haute qualité, ni le chiffrement bout-en-bout des conversations qui est gourmand en ressources.

Sur les smartphones low-cost ou dans les lieux où l'on se trouve en connexion 2G, Skype Lite veut s'affirmer comme une solution fonctionnelle, de manière à concurrencer le fameux WhatsApp ou encore Messenger Lite. Notamment parce que Skype Lite est capable de devenir votre application SMS par défaut.

Bien que l'application soit disponible seulement en Inde pour le moment, il faut espérer un lancement mondial prochainement. En attendant, le fichier APK permettant d'installer l'application pourra certainement se trouver sur internet d'ici peu.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2374 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.