Snip, l’outil capture pour Windows 10

Microsoft Garage vient de publier en version Beta l'application Snip qui permet de prendre des captures d'écran sous Windows 10, simplement et avec des fonctionnalités supplémentaires.

logo-snipUne fois que Snip est installé - en deux clics - un petit menu en haut de l'écran utilisateur s'épingle, tout en étant discret puisqu'il apparaît uniquement lorsque l'on passe la souris dessus. Il permet d'accéder rapidement aux différentes actions proposées au sein de SNIP.

- Capture d'écran entière
- Capture d'écran d'une zone prédéfinie
- Démarrer un tableau blanc (accès à différents outils pour dessiner)
- Démarrer la caméra du PC pour prendre une capture

Snip permet de partager simplement une capture par e-mail (peut-être que la fonction de partage verra de nouveaux services arriver par la suite, comme Twitter, Facebook ou encore Instagram). L'image peut être envoyée sur le service Snip pour être partagée d'un simple lien par la suite.

Vous pouvez dessiner à la volée sur la capture d'écran qui vient d'être prise, et même enregistrer de l'audio pour réaliser une mini-vidéo directement via Snip.

Cet outil mérite d'être essayé, alors voici le lien de téléchargement : Snip

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “Snip, l’outil capture pour Windows 10

  • Tout d’abord bonjour et merci pour ton travail et tes articles.
    Personnellement j’utilises GreenShot !
    Je le conseille vivement.

    Répondre
  • Du même avis qu’Alex, je conseille fortement GreenShot qui est simple et très complet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.