Sony annonce une cassette de 185 To de stockage, quand même !

Le constructeur Japonais, Sony a développé un nouveau procédé de fabrication de bande magnétique lui permettant de stocker 185 To sur une seule et unique cassette. Cela représente 18.5 To par pouce carré (quasiment 3 To par centimètre carré). Imaginez un peu...

Sur un film polymère de moins de 5 micromètres, des cristaux magnétiques de 7,7 nanomètres sont pulvérisés de manière uniforme.

Ces cassettes permettrons de l'archivage de données en très grande quantité et à grande échelle, comme le permettent à l'heure actuelle les cartouches LTO, par exemple.

Il faudra être patient et attendre quelques années avant que de telles cassettes soient disponibles sur le marché, laissons le temps à Sony de peaufiner tout ça !

lto1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2192 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.