Spotify victime d’une intrusion sur ses systèmes !

Spotify, le principal concurrent de Deezer concernant le streaming musical annonce avoir été victime d'une intrusion sur ses serveurs.

logo-spotifyPar l'intermédiaire d'un communiqué, Oskar Stal, CTO chez Spotify, explique qu'un accès non autorisé aux systèmes ainsi qu'aux données internes d'entreprise a été détecté. Il se veut rassurant concernant les données des utilisateurs puisqu'il précise : "Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. Nous avons contacté cet utilisateur. Suite à notre investigation, nous n’avons connaissance d’aucun risque accru pour nos utilisateurs suite à cet incident."

Cependant, par précaution il se peut que certains utilisateurs aient à re-saisir leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter sur la plateforme dans les jours à venir.

Une mise à jour de l'application Spotify pour Android sera disponible très prochainement sur Google Play, concernant iOS et Windows Phone le communiqué précise : "A ce stade, aucune démarche n’est requise pour les utilisateurs iOS et Windows Phone."

Sans préciser pour autant si la mise à jour de l'application Android a un lien ou non avec cette faille de sécurité.

Enfin, si vous aviez des playlists hors-connexion, elles devront être remises en mode hors connexion puis re-téléchargées sur votre appareil à partir de la nouvelle version.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.