StarTech lance un effaceur de disques autonome

StarTech profite de ce début d'année pour lancer un nouveau produit : un effaceur de disques à 4 baies, ce qui permets d'effacer rapidement et par lot vos disques durs afin de supprimer en toute sécurité vos données sensibles. Il vient s'ajouter à une gamme de produits existantes chez StarTech.

Grâce aux connectiques intégrées, vous pourrez effacer jusqu'à 4 disques en même temps, le tout piloté par un écran LCD positionné sur le dessus de l'appareil. Une imprimante peut être connectée sur le port série (9 broches) pour sortir des reçus lorsqu'un disque est effacé.

Vos données sensibles pourront être supprimées grâce aux différents modes d'effacement proposés : une seule passe, plusieurs passes avec ou sans comparaison, etc... Ce produit est conforme à la norme DoD (5220.22-M) qui correspond à une méthode d'effacement sécurisé, utilisée notamment par les agences gouvernementales américaines.

Garantie 2 ans, ce produit est proposé sur le site US de StarTech pour le moment pour plus de 800$. Et oui, ce ne sera par permis à tout le monde...

Fiche produit

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1634 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *