StarTech : Un nouveau boitier externe 2 disques

Un nouveau boitier externe capable d'accueillir deux disques SATA vient d'être annoncé par StarTech. Entre le disque dur externe simple disque et le NAS, ce nouveau produit est capable de mettre en RAID les deux disques durs qu'il contient, de quoi avoir une solution de stockage mobile, sécurisée, et performante grâce à l'interface USB 3.1.

Il s'adresse d'avantage aux personnes en mobilité et qui pourront échanger des fichiers rapidement et simplement, d'un ordinateur à un autre, sans nécessité de passer par le réseau.

Voici d'avantages d'informations techniques :

  • Norme USB 3.1 (Gen 2), rétrocompatible
  • Compatible SATA I, SATA II, SATA III et prise en charge de l'UASP
  • Compatible disques durs, SSD et SSHD
  • RAID supportés : RAID 0, RAID 1, JBOD et SPAN (BIG)
  • Aucun logiciel nécessaire
  • Boitier en aluminium et plastique, avec les racks de montage des disques en métal

Pour exploiter pleinement la connectique USB et rester en adéquation avec les nouveaux équipements comme les plus anciens, le produit est fournit avec deux câbles : USB-C vers USB-B et USB-A vers USB-B, ce qui le rend compatible Thunderbolt 3.

Il est à noter qu'un ventilateur est inclus dans le boitier et qu'il peut être activé via un bouton à l'arrière du boitier.

Garantie 2 ans, ce boitier externe (réf. S352BU313R) est proposé par StarTech au prix de 167,99€ TTC, ce qui inclus également l'assistance technique.

Voir la fiche produit

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1852 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.