StoreDot recharge votre smartphone en 30 secondes !

Le manque criant d'autonomie des smartphones est un véritable inconvénient auquel on semble s'être habitué. On s'est tous fait une raison et on recharge notre smartphone en moyenne tous les deux jours, voir même tous les jours selon l'utilisation que l'on en a.

Plutôt que de chercher à augmenter l'autonomie des batteries, pourquoi nne pas chercher à les recharger plus rapidement ? C'est exactement ce qu'a fait StoreDot en prenant le problème à l'envers.

StoreDot

Présenté lors de la conférence Think Next de Microsoft à Tel-Aviv, ce mécanisme de rechargement mit en place permet de recharger complétement votre appareil en 30 secondes. Cette innovation et cette start-up pourraient intéresser des constructeurs qui souhaiterait améliorer l'améliorer.

Tout cela n'est qu'au stade du prototype mais voici une vidéo où une démonstration est effectuée avec un Galaxy S4 :

Ce que l'on ne sait pas c'est l'impact de ce type de chargement express sur la batterie, va-t-elle être abîmée ? Va-t-elle perdre en autonomie ? en durée de vie ?

Par ailleurs et en sortant du contexte high-tech, ce type de chargement pourrait être intéressant pour recharger les voitures électriques.

Wait and see...

logo-storedot

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.