Stormshield et LogPoint s’associent pour créer Stormshield Log Supervisor

La société spécialisée en cybersécurité, Stormshield, vient de s'associer avec LogPoint pour proposer une nouvelle offre baptisée Stormshield Log Supervisor dans le but d'avoir une meilleure visibilité de son infrastructure réseau et sécurité.

Stormshield est une entreprise française d'Airbus Defence and Space, certifiée par l'ANSSI pour ses firewalls UTM : Stormshield Network Security. De son côté, LogPoint est un acteur important au niveau européen avec sa solution de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM). Les deux entreprises ont établi un partenariat technologique pour créer une nouvelle solution de gestion des logs : Stormshield Log Supervisor. Petite précision, LogPoint est une société basée en Europe également et plus précisément au Danemark.

« Nous sommes ravis de fournir la technologie utilisée par le nouveau Stormshield Log Supervisor. Cette solution offrira aux clients de Stormshield la capacité de mieux appréhender, en temps réel, la situation en matière de menaces de cybersécurité au sein de leur infrastructure et permettra également de se conformer aux normes et réglementations critiques. Cet environnement sera basé sur une technologie d’origine européenne et certifiée EAL 3+ avec un très haut degré de sécurité et de protection des données », déclare Alec Orlov, Head Product Management chez LogPoint.

Cette nouvelle solution va apporter un vrai plus à Stormshield dans la gestion des journaux et apporter une vraie visibilité sur les événements qui surviennent sur les réseaux des entreprises.

La solution Stormshield Log Supervisor intègre un ensemble de fonctionnalités :

  • Tableaux de bord synthétiques ou détaillés pour avoir une vision globale et rapide de l’état des pare-feux, ainsi que des événements
  • Création automatique ou manuelle de rapports
  • Recherches multi-critères sur les logs des pare-feux Stormshield dans le but d'être plus efficient dans les recherches
  • Génération d’alertes et de processus de gestion d’incidents pour renforcer la réactivité et l’efficacité de la réponse à incident
  • Stockage des logs, ce qui est indispensable pour être en conformité avec la réglementation en vigueur sur la conservation des logs

Il n'est pas précisé quel sera le coût de la licence pour accéder à ce nouvel outil, ni à partir de quand il sera disponible pour les clients finaux.

Source : communiqué de presse Stormshield

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Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

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