Suite à une attaque, eBay vous recommande de changer votre mot de passe

Le géant eBay a annoncé avoir subit une attaque sur une de ses bases données, entre fin février et début mars, mais elle fût détectée il y a uniquement deux semaines. Suite à cette attaque, des informations clientes ont été récupérées : Noms de clients, mots de passe chiffrés, adresses e-mail, dates de naissance, adresses postales et numéros de téléphone.


Selon eBay, cela ne concerne aucune informations financières relatives à des cartes de crédit. Toutefois, eBay recommande à ses utilisateurs de changer le mot de passe de leur compte par précaution, cela le plus rapidement possible.

De son côté, eBay assure enquêter avec des experts en sécurité informatique pour trouver l'origine de la faille, ce qui permettra de la corriger par la suite.

Pour modifier votre mot de passe : Rendez-vous sur eBay dans "Mon eBay" et connectez-vous. Ensuite, en haut à gauche passer la souris sur la flèche pour faire apparaître le menu et cliquez sur "Paramètres du compte". Une fois dans les paramètres, cliquez sur "Coordonnées" sur la gauche et ensuite demandez à modifier la valeur du champ "Mot de passe".

ebay1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1911 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.