Sur iPad, Office va (enfin) prendre en charge les souris et trackpad

Très demandée par les utilisateurs, Microsoft a enfin ajouté la prise en charge des trackpads et souris pour son application Office sur iPad !

PPT_compressed (67.gif

C'est par le biais d'une mise à jour déployée ce lundi 26 Octobre, que Microsoft a implanté cette fonctionnalité. Vous pouvez maintenant utiliser la souris ou le trackpad pour les applications Word, Excel et PowerPoint.

Télécharger Office pour iPhone ou iPad

Vous pourrez maintenant utiliser les fonctions de la version desktop comme la sélection du texte dans Word ou de plusieurs cellules dans Excel. Tout sera plus facile qu'avec le doigt. Une évolution mineure en soi, mais qui apporte un confort à l'usage très attendu par les utilisateurs.

En plus de tout cela, Microsoft a également modifié l'écran de sélection de ses applications ainsi que le ruban si caractéristique de la suite Office ! Ils reprennent désormais les codes graphiques de Fluent UI. Microsoft continue à implémenter ce design dans toutes ses applications bureautiques. Ce qui permet une uniformité des applications et également une plus grande simplicité d'utilisation pour les utilisateurs quand ils changent de logiciel ou de plateforme.L1 Option 2b.png

Avec cette mise à jour, l'iPad et son OS, l'iPadOS, ressemblent de plus en plus à un ordinateur portable. Avec le Magic Keyboard même plus besoin de souris. Pratique pour les personnes nomades qui souhaitent se contenter de l'utilisation de leur tablette.

Lien du blog : Microsoft

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler de smartphone et de ses différents OS.

dheuz has 20 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.