Sur Windows 10, Cortana peut rechercher des fichiers à votre place

Dans une nouvelle version preview diffusée au sein du programme Windows Insiders, Microsoft a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour Cortana, son assistant vocal.

Cortana a acquis une nouvelle compétence et elle est désormais capable de rechercher et d'ouvrir un fichier sur votre PC. L'objectif est de gagner du temps plutôt que de naviguer sans cesse dans les fichiers et dossiers. Si vous êtes un peu bordélique, cela pourra aussi vous aider à retrouver un fichier que vous ne retrouvez plus ?. Cortana va s'appuyer sur la base d'indexation des données de Windows 10 pour retrouver rapidement vos fichiers et dossiers.

Pour rechercher un fichier grâce à la commande vocale, il sera possible de donner le nom complet, une partie du nom, l'auteur du fichier ou encore de demander la recherche d'un fichier récemment modifié. Cortana pourra rechercher les données sur votre disque local et sur OneDrive. Si vous êtes connecté avec un compte Microsoft 365, elle pourra également rechercher sur SharePoint et OneDrive For Business.

Microsoft tente de faire évoluer son assistant vocal pour rester cohérent face à la concurrence, notamment vis-à-vis d'Alexa, l'assistant vocal d'Amazon que l'on peut installer sur Windows 10.

Enfin, dans cette nouvelle version publiée (2.2011.26701.0) il n'y a pas d'autres nouveautés "majeures". Pour le reste, il s'agit de corrections de différents bugs remontés par la communauté auprès de Microsoft.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3204 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.