Surface Duo : la prochaine version sera 5G et meilleure en photos !

A peine lancé en France et en Europe, on parle déjà de la prochaine version du Microsoft Surface Duo, l'appareil avec un écran pliable de la firme de Redmond. Une mise à niveau de la fiche technique est envisagée, et c'est tant mieux !

C'est par l'intermédiaire d'offres d'emploi publiées en ligne par Microsoft que des informations ont pu être récupérées, et ce nouveau modèle aurait même un nom de code : Zeta. Par exemple, Microsoft recherche un ingénieur à Taïwan pour imaginer de nouvelles expériences pour le Surface Duo.

L'intégration d'une puce 5G est également mentionnée, ce qui est logique. Par ailleurs, la partie photo du Surface Duo va être revue. Rappelons que dans sa version actuelle, il intègre seulement un capteur de 11 mpx et une ouverture de f/2.0. Là aussi, Microsoft cherche à recruter un ingénieur spécialisé en développement sur Android pour doper l'intégration du capteur photo au machine learning. Bien utile pour l'effet bokeh sur les portraits, par exemple. Reste à savoir ce que Microsoft envisage, on peut imaginer que le nombre de capteurs va augmenter.

De toute façon, Microsoft doit faire une mise à niveau complète de la fiche technique de son Surface Duo pour se mettre à la hauteur de ses concurrents, sur le papier déjà.

La version actuelle du Surface Duo est vendue 1 549 euros. Il n'y a que deux boutiques qui distribuent cet appareil : la boutique officielle Microsoft Store, et la Fnac qui a pu obtenir le privilège de distribuer ce nouvel appareil à deux écrans. Il est trop tôt pour savoir quand sortira le Surface Duo 2 et à quel prix.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2897 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.