Surprise : Qwant annonce un partenariat avec… Microsoft !

Qwant, l'anti-Google, qui prône le respect de la vie privée au sein de son moteur de recherche vient d'annoncer un partenariat avec le géant Microsoft. L'objectif : profiter de la puissance du Cloud Azure pour améliorer l'expérience des utilisateurs.

Cette annonce surprenante, pourrait écorner l'image de Qwant, mais Eric Léandri (cofondateur de Qwant) se veut rassurant : "Microsoft n'est pas Google". Dans le communiqué officiel, Qwant affirme également que ce partenariat permettra de renforcer la vie privée de ses utilisateurs ainsi que la confidentialité des recherches réalisées.

Microsoft s'est rapproché de Qwant afin de développer une fonctionnalité inédite pour assurer la confidentialité des recherches réalisées sur le moteur de recherche français.

Azure va offrir à Qwant la puissance de calcul nécessaire pour répondre aux besoins croissants et en s'appuyant sur l'infrastructure Européenne du Cloud Microsoft. Enfin, il est à noter que Qwant utilisait déjà deux services de chez Microsoft : Microsoft Advertising et les recherches algorithmiques de Bing.

Toujours dans le cadre de ce partenariat avec Microsoft, Qwant s'engage à reverser 5% de ses recettes publicitaires aux entreprises de presse françaises.

Que pensez-vous de ce partenariat entre Qwant et Microsoft ?

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Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

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4 pensées sur “Surprise : Qwant annonce un partenariat avec… Microsoft !

  • Bon, bah retour à la case départ…
    Il est triste de voir comment tous les services arrivent, à un moment où un autre, par retomber dans le giron américain.

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      • Il n’y a pas encore suffisamment d’utilisateurs sur Quant pour avoir la liberté de tout faire « maison ». Ces partenariats sont nécessaires pour la survie de la boite maintenant mais probablement dans le futur ce sera différent. Qwant grandit petit à petit.

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  • Qwant s’engage à reverser 5% de ses recettes publicitaires aux entreprises de presse françaises.
    Qui profitera de l’argent ?

    Mediamenteurs, déjà sponsorisés et subventionnés ou la presse libre ? ( style TVL …)

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