Switch Number : l’appli d’Orange pour disposer d’un numéro jetable

Orange propose une application baptisée Switch Number permettant de créer des numéros de téléphones jetables afin d'éviter de donner son vrai numéro dans certaines circonstances. Sur le même principe que l'on peut le faire avec les adresses e-mails (via différentes sites), Orange propose désormais la même chose avec un numéro de téléphone.

Cela s'avère intéressant pour éviter le spam téléphonique, mais aussi si vous demandez un devis, cela vous évitera d'être re-contactable sur le long terme. En effet, le numéro temporaire est valide pendant 48 heures (par défaut), et sa validité peut aller jusqu'à 7 jours. A l'inverse, espérons que l'utilisation du service ne soit pas trop détournée par des personnes malveillantes...

Avec ce numéro vous pouvez appeler et recevoir des appels. Par contre, vous ne pouvez pas envoyer de SMS, ni consulter la messagerie vocale. Vous ne pouvez pas non plus appeler vers l'étranger ou vers des numéros surtaxés.

Bien que cette application soit créée par Orange, le service fonctionne avec tous les opérateurs, et l'appli est disponible pour Android et iOS, donc c'est plutôt cool ! Il est à noter que les appels émis ou reçus par ce numéro vont utiliser le réseau data ou votre wi-fi, au contraire des appels classiques qui utilisent par défaut le réseau voix de l'opérateur.

Note : encore à titre expérimental, le service n'est pas encore dimensionné pour absorber une charge importante. Par conséquent, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés pour l'utiliser pour l'instant. L'application est disponible sur les stores.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2271 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.