Synology DS3622xs+ et DS2422+ : deux nouveaux NAS 12 baies

Synology a dévoilé deux nouvelles versions de ses NAS 12 baies au format "Bureau" : les Synology DS3622xs+ et DS2422+. Présentation.

Un NAS 12 baies, pour la maison c'est un peu trop, alors ces deux NAS s'adressent directement aux entreprises qui ont besoin d'espace disque, de beaucoup d'espace disque. De base, ces deux NAS sont livrés avec 12 baies internes, mais il est possible d'atteindre 24 baies (ou 36 baies selon le modèle) en ajoutant une extension Synology DX1222. Sur son site, Synology indique que ces NAS sont parfaits pour stocker des sauvegardes, pour la vidéosurveillance ou encore pour héberger des machines virtuelles.

Sous le capot, le DS3622xs+ embarque un processeur Intel Xeon D-1531 (6 cœurs) tandis que le DS2422+ hérite d'un processeur AMD Ryzen à 4 cœurs. Le premier modèle est équipé de 16 Go de RAM extensible jusqu'à 48 Go, alors que le second est livré avec 4 Go de RAM, extensible jusqu'à 32 Go. Si l'on compare les deux modèles à partir du site Synology, voici ce que l'on obtient :

Synology DS3622xs+ VS DS2422+
Synology DS3622xs+ VS DS2422+

En termes de perfs, le DS3622xs+ est particulièrement intéressant, car il peut atteindre 260 000 IOPS en lecture aléatoire 4K, et 97 000 pour l'écriture. Au niveau du réseau, il bénéficie de deux interfaces 10 Gbit/s ainsi que trois interfaces 1 Gbit/s. L'autre modèle n'a pas le droit au 10 Gbit/s, mais il dispose de quatre interfaces 1 Gbit/s, que vous pouvez bien sûr agréger pour obtenir une interface unique de 4 Gbit/s.

Au niveau du stockage, Synology met en avant ses propres disques, ce qui est normal vous allez me dire.... Oui, mais la marque ne mentionne plus la compatibilité avec les autres fabricants de disques. Pourtant, cela fonctionne toujours bien entendu. Pour rappel, Synology propose des disques durs 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD NVMe.

D'ailleurs, sur ces deux nouveaux NAS Synology, il y a 1 slot PCI-Express, ce qui offre la possibilité d'ajouter une carte réseau 10 Gbit/s voire même 25 Gbit/s, ou encore un SSD NVMe pour faire du cache SSD.

Au niveau des tarifs de ces deux monstres, le Synology DS3622xs+ est proposé à 3 199 euros et le Synology DS2622+ est proposé à 2 059 euros.

Plus d'infos sur le site officiel :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.