Synology présente le NAS DiskStation DS415play

Ce 15 juillet 2014, Synology a présenté le DiskStation DS415play qui est un serveur NAS à quatre baies.  L'objectif premier de cet appareil est de permettre aux particuliers de centraliser leurs données (vidéos HD, photos, musiques, etc.) au sein d'un emplacement unique.

f-DS415play_right-45

Le directeur produits de Synology, Michael Wang déclare déclare : « Doté de quatre baies de disques, le DS415play s'appuie sur la popularité de son petit frère, le DS214play, et offre jusqu'à 24 To d'espace de stockage pour gagner encore en performance pour les fans de multimédia. »

Il intègre un moteur de transcodage accéléré matériel pour effectuer un transcodage de vidéo 1080p à la volée. Ainsi, il permettra aux utilisateurs de convertir leurs fichiers multimédias vers différents formats.

Au niveau matériel, il possède un processeur double-cœur 1.6 GHz et de 1 Go de RAM, assurant des vitesses de lecture et d’écriture moyennes de 112,45 Mo/s et 101,21 Mo/s dans une configuration RAID 2, et, un environnement Windows. Quant au système d'exploitation utilisé, il embarquera le DSM 5.0.

Le Synology DiskStation DS415play est dès à présent disponible au prix public de 438,00€ TTC.

Fiche produit

f-DS415play_right-45-add

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2192 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.