Tablette Chuwi Vi10 : dual-boot et processeur Intel

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle tête dans le domaine des tablettes : la Chuwi Vi10

Il n'y pas que Samsung, Apple et Microsoft qui sortent des tablettes professionnelles dignes de ce nom, on oublie souvent de parler des produits de plus petites entreprises comme Chuwi, marque Chinoise qui nous présente sa dernière tablette : la Vi10, qui se présente selon Chuwi comme une concurrente de la Surface 3, rien que ça !

Il s'agit donc d'une tablette de 10"6 possédant 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, extensible par carte MicroSD/MicroSDHC via un port TF. Un CPU Intel 1.83Ghz Quad Core et une GPU Intel HD Graphic Génération 7.

Plutôt que quelques photos pour vous montrer l'appareil, rien ne vaut une bonne vidéo, admirez donc :

On retrouve donc cette tablette sous Windows 8.1, mais également sous Android 4.4, ce qui permet d'avoir un seul appareil pour un usage pro, et un usage orienté multimédia par exemple.

Pour information, vous trouverez cette tablette sur le site Gearbest aux alentours de $140 : Chuwi Vi10

Également, on peut très bien utiliser un clavier afin de l'utiliser comme un véritable PC. Parmi les caractéristiques les plus appréciées, on retrouve le design de l'appareil et sa qualité, la rapidité de changement d'OS ainsi que la batterie intégrée.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Co-fondateur d'IT-Connect.fr. Auditeur en sécurité des systèmes d'information chez Amossys

    mickael has 502 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.