Teams : comment déplacer une conversation dans une pop-up ?

I. Présentation

Microsoft a annoncé récemment qu'il était possible de déplacer la fenêtre d'une conversation Teams vers une fenêtre externe, au format pop-up disons. Puisque l'option est enfin apparue dans mon Teams cette semaine, j'en profite pour partager cette astuce avec vous. D'ici quelques semaines, il sera possible de faire la même chose avec les réunions et les appels.

Sans plus attendre, lisez la suite pour découvrir cette astuce...

II. Déplacer une conversation Teams vers une fenêtre externe

Au sein du client Teams, en mode bureau, accédez à vos conversations en cliquant sur le bouton à gauche.

Ensuite, si vous passez la souris sur l'une de vos conversations en cours, vous devriez voir apparaître un nouveau bouton (un carré avec une flèche sortante) : il suffit de cliquer dessus. Vous retrouvez aussi l'option en cliquant sur le bouton "..." et en cliquant sur "Séparer la conversation pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre".

La conversation s'ouvre alors dans une autre fenêtre : ce qui est très pratique si l'on travaille sur un document dans Teams puisque ça évite de switcher entre les conversations et les équipes. Une nouveauté vraiment appréciable.

Il vous suffit de fermer la fenêtre lorsque vous souhaitez fermer la conversation, tout en sachant qu'elle reste accessible dans l'interface Teams.

Si vous ne voyez pas cette option dans Teams, essayez de mettre à jour le client Teams sur votre PC.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2368 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.