Teams et le mode ensemble : comment changer l’image de fond ?

I. Présentation

Il y a quelques mois, Microsoft a introduit dans Teams un nouvel affichage baptisé le "Mode Ensemble" ou en anglais "Together Mode". Avec ce mode, il est possible d'utiliser une image personnalisée, ou plutôt une scène personnalisée, à partir d'une sélection proposée par Teams.

La scène choisie sera commune à tous les participants de la réunion : chacun ne peut pas avoir sa scène de son côté, ce qui est logique d'un côté. La conséquence directe c'est qu'il n'est pas possible (en tout cas à ce jour) d'utiliser une image personnalisée que l'on pourrait récupérer sur son PC.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Microsoft a intégré des fonds aux couleurs de Noël pour l'arrière-plan personnalisé qui s'affiche lorsque vous activez votre caméra.

Comment changer l'image de fond sur Teams ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment modifier la scène avec le mode "Ensemble" dans Teams.

Note : pour utiliser le mode "Ensemble" dans une réunion, il faut être au minimum 4 participants et avoir la caméra activée.

II. Teams - Mode ensemble : changer la scène

La réunion étant lancée, le participants présents... Il faut cliquer sur "..." dans le haut pour ouvrir le menu. Cliquez ensuite sur "Mode ensemble". Si l'option n'est pas disponible, c'est qu'il n'y a pas assez de participants avec la caméra activée.

Le mode ensemble va s'activer... Avec la scène par défaut. Pour changer la scène du mode ensemble dans Teams, cliquez sur le bouton "Changez de scène" en bas à gauche. Comme ceci :

Changer image mode ensemble

Teams va charger la liste des scènes disponibles. Le nombre de vignettes (caméras de participants) qui peut s'afficher dans la scène sélectionnée est affiché en haut à droite. Choisissez une scène adéquate par rapport au nombre de participants dans votre réunion.

Note : seul un organisateur peut modifier la scène, sinon je vous laisse imaginer le bazar...

Une fois votre choix fait, cliquez sur "Appliquer" : cette modification sera appliquée sur votre écran et sur tous les écrans des participants.

Pour avoir une véritable ambiance festive sur Teams, vous pouvez ajouter l'utilisation des filtres Snap au sein de Teams. Suivez notre tutoriel à ce sujet : Filtre Snapchat sur Teams

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.