Teams : la connexion multicomptes prévue pour décembre !

Enfin ! Microsoft Teams sera bientôt en mesure de proposer la connexion à plusieurs comptes puisque cette fonctionnalité sera déployée à partir du mois de décembre 2020. Une excellente nouvelle.

Alors que Microsoft revendique 115 millions d'utilisateurs quotidiens sur Teams, le géant américain continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil. Très demandée sur le site "UserVoice", la prochaine version de Teams va permettre de basculer d'un compte à l'autre, sans devoir se déconnecter. Cette bascule d'un compte à un autre sera possible à partir des paramètres. En complément, Microsoft va proposer aux utilisateurs de modifier leur photo de profil à partir de Teams.

Actuellement, pour utiliser deux comptes ce n'est pas pratique... Il faut se déconnecter et se reconnecter sans arrêt, ou alors s'appuyer sur le navigateur à partir d'une fenêtre en navigation privée pour ouvrir un deuxième Teams en mode Web. Une autre alternative consiste à s'appuyer sur Edge et d'épingler le site Teams en tant qu'application, comme je l'expliquais dans l'un de mes articles : Ouvrir deux Teams en même temps.

Il ne reste plus qu'à patienter un bon mois : ça devrait aller d'autant plus que certains utilisateurs patientent depuis 2016 à en croire le site UserVoice.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2949 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.