Teams : la connexion multicomptes prévue pour décembre !

Enfin ! Microsoft Teams sera bientôt en mesure de proposer la connexion à plusieurs comptes puisque cette fonctionnalité sera déployée à partir du mois de décembre 2020. Une excellente nouvelle.

Alors que Microsoft revendique 115 millions d'utilisateurs quotidiens sur Teams, le géant américain continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil. Très demandée sur le site "UserVoice", la prochaine version de Teams va permettre de basculer d'un compte à l'autre, sans devoir se déconnecter. Cette bascule d'un compte à un autre sera possible à partir des paramètres. En complément, Microsoft va proposer aux utilisateurs de modifier leur photo de profil à partir de Teams.

Actuellement, pour utiliser deux comptes ce n'est pas pratique... Il faut se déconnecter et se reconnecter sans arrêt, ou alors s'appuyer sur le navigateur à partir d'une fenêtre en navigation privée pour ouvrir un deuxième Teams en mode Web. Une autre alternative consiste à s'appuyer sur Edge et d'épingler le site Teams en tant qu'application, comme je l'expliquais dans l'un de mes articles : Ouvrir deux Teams en même temps.

Il ne reste plus qu'à patienter un bon mois : ça devrait aller d'autant plus que certains utilisateurs patientent depuis 2016 à en croire le site UserVoice.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3379 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.