Test AUKEY Hub USB-C 7-en-1 (CB-C85)

I. Présentation

Après l'article sur le Hub 8-en-1 de chez AUKEY, je vous propose de découvrir un nouveau modèle de chez AUKEY. Il s'agit d'un Hub USB-C 7-en-1, correspondant à la référence CB-C85. Ce type d'accessoire est de plus en plus indispensable puisque les PC portables, et notamment les PC tablettes, manquent cruellement de connectiques.

Ce modèle se connecte en USB-C sur votre PC et il dispose d'un port USB-C compatible Power Delivery, c'est-à-dire que vous allez pouvoir recharger votre PC en connectant un chargeur USB sur le Hub AUKEY. Sous réserve que le port USB-C du PC soit compatible Power Delivery.

Voici les interfaces intégrées à ce Hub :

  • 3 x ports USB 3.1 Gen-1
  • 1 x HDMI
  • 1 x USB-C avec Power Delivery (100 Watts)
  • Lecteur de carte microSD
  • Lecteur de carte SD

Ce modèle n'a pas de port RJ45, contrairement à l'autre modèle que j'ai pu tester précédemment. Maintenant, nous allons voir plus dans le détail ce modèle, et notamment regarder le design et la finition.

II. Package, design et utilisation

Comme bien souvent, nous retrouvons le package minimaliste d'AUKEY, avec une boîte en carton brut et un aperçu de l'appareil grâce à un schéma. Il faut ouvrir la boîte pour en savoir plus : faisons-le sans plus attendre...

À l'intérieur, c'est une bonne surprise : je trouve ce Hub AUKEY très élégant et réussi au niveau du design. Le boîtier gris brillant et en aluminium est joli, mais également rassurant vis-à-vis de la solidité de l'appareil. Le câble quant à lui fait environ 15 cm et il est très souple.

Nous retrouvons d'un côté le port USB-C ainsi que deux ports USB-A, et sur le côté opposé, un port USB-A ainsi que les deux lecteurs de cartes. Le port HDMI quant à lui est positionné sur le côté à l'opposé du câble USB-C. Sur le dessus, nous retrouvons la mention "AUKEY" alors qu'en dessous, il y a différentes mentions : le modèle ainsi que les différentes certifications du produit (CE, RoHS, etc.).

Concernant les finitions, elles sont très bonnes, car l'assemblage est nickel et il n'y a pas de bavure, rayure ou autre sur l'appareil. Que ce soit au niveau du design ou de la qualité de fabrication, AUKEY a fait du bon boulot !

Au niveau du fonctionnement et de l'utilisation au quotidien, il n'y a aucun problème : la recharge via USB-C fonctionne bien, et elle n'empêche pas l'utilisation des autres ports pendant la recharge. Je n'ai pas rencontré de problème de stabilité ou autre pendant l'utilisation de cet accessoire. 👍

Le mot de la fin...

Agréablement surpris par le design de ce Hub et par la qualité de sa finition, cet accessoire d'AUKEY est un très bon produit. Finalement, pour que ce soit parfait il ne manque qu'une chose à ce Hub AUKEY : une petite housse pour le transport. Il faudra retenir également qu'il n'a pas de port RJ45, ce qui sera surement éliminatoire pour certaines personnes au moment de choisir.

Ce Hub AUKEY est vendu sur Amazon au prix de 25,99 euros : un tarif honnête pour un appareil de qualité. Je vous recommande cet appareil si vous n'avez pas besoin d'un port RJ45, sinon il est préférable de se tourner vers un autre modèle pour avoir un Hub tout-en-un. Sinon, vous pouvez foncer ! 😉👍

Si vous avez une question sur ce Hub AUKEY, vous pouvez laisser un commentaire sur cet article.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2573 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.