Test chargeurs sans-fil Choetech (T511 et T528-S)

I. Présentation

Les chargeurs sans-fil sont sur le marché depuis quelques années maintenant, et exploitent le chargement par induction (Qi) des appareils compatibles. Les fabricants de smartphones proposent les chargeurs officiels, et d'autres marques comme Choetech s'y mettent également.

Dans cet article, je vous propose le test de deux chargeurs très proches : Choetech T511 et Choetech T528-S. A la fin de l'article, vous trouverez des codes promos d'une durée limitée pour acheter les produits avec une réduction !

II. Choetech T511 - Package et design

Au sein de la boite en carton, on retrouve : le chargeur, son câble USB, et une notice concernant l'utilisation. Le tout correctement emballé. Voici ce que ça nous donne :

En ce qui concerne le design du boitier, il est relativement simple et épuré. On notera la surface antidérapante, un point positif pour la bonne tenue de l'appareil lorsqu'il est en charge. Sur la tranche du chargeur, se situe une LED bleue qui prendra différents états correspondant aux phases d'utilisation :

  • La LED bleue clignote plusieurs fois lorsque le chargeur est connecté au secteur
  • La LED bleue est allumée fixe lorsque votre appareil est en cours de chargement
  • La LED s’éteint lorsque l'appareil est toujours posé sur le socle, cela signifie que la charge est complète

Passons maintenant à l'autre chargeur Choetech concerné par ce test, ce qui vous permettra de comparer facilement les deux versions proposées.

III. Choetech T528S - Package et design

Au niveau du packaging, on est sur quelque chose d'équivalent que le premier modèle. La différence se situe sur le design où l'on retrouve une tête de panda sur le dessus du chargeur.

Il est aussi muni d'une LED qui fonctionne comme l'autre chargeur, mais celle-ci est verte au lieu d'être bleue.

Les deux produits étant présentés, passons à l'utilisation.

IV. Les deux chargeurs dans la pratique

Maintenant, nous allons voir ce que sont capable de donner les deux chargeurs lors de la recharge d'un appareil. Car, après tout, c'est bien ça l'essentiel et les chargeurs sans-fil ne sont pas tous efficaces. Voyons tout cela de plus près.

  • Choetech T511 : Charge d'un Samsung Galaxy S6 Edge+ de 5% à 100% en 2h45
  • Choetech T528-S : Charge d'un Samsung Galaxy S6 Edge+ de 5% à 100% en 2h35

Seulement 10 minutes d'écart entre les deux modèles, ce qui n'est pas très significatif, surtout que d'une charge à l'autre le temps peut varier légèrement. Les performances sont bonnes et au niveau de ce que l'on peut avoir sur les chargeurs officiels !

V. Conclusion

Ces deux chargeurs Choetech ont un rapport qualité/prix très intéressant. Certes, ils ne sont pas aussi joli qu'un chargeur officiel comme le dernier proposé par Samsung et ne font pas aussi chic, mais ils sont nettement moins cher et ils sont relativement efficace !

Points positifs

  • Prix attractif pour des appareils efficaces
  • Garantie 18 mois

Points négatifs

  • Absence du chargeur USB pour alimenter le chargeur sans-fil. Personnellement, je préfère payer 2 ou 3 euros de plus et qu'il soit intégré.

Le modèle Choetech T511 est proposé à 13 euros sur Amazon mais avec notre code "COOLITC1" vous l'aurez à 9 euros, jusqu'au 10 avril 2018.

Quant au modèle Choetech T528-S, il est proposé à 15 euros sur Amazon mais avec notre code "COOLITC2" vous l'aurez à 11,25 euros, jusqu'au 10 avril 2018.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.