Test de la Smart Android box Beelink MXIII Plus

Le beelink MXIII plus fait partie des mini PC/TV box les plus populaires du marché. Ce petit boitier permet très facilement de faire de votre TV standard une TV connectée, pour cela, elle se positionne entre votre box par l'intermédiaire du WiFi ou d'un câble Ethernet, et de votre TV via un câble HDMI. Faisons le tour de ce petit outil.

Au niveau configuration interne, le boitier est composé de :

  • 2 Go de RAM
  • Un CPU Amlogic S812 quad-core
  • 16G ROM
  • Le tout tournant sur Android 4.4.2

I. Design

En apparence, la TV Box se fait très discrète et sobre, il s'agit en effet d'un petit boitier noir aux contours arrondis avec différentes connectiques comme :

  • 2 ports USB
  • 1 port HDMI
  • 1 port SPDIF
  • 1 port Ethernet
  • 1 port OTG
  • 1 lecteur de carte MicroSD

Voyez plutôt :

beelink-001

beelink-002

beelink-003

Une fois les premiers paramétrages faits, qui sont d'ailleurs plutôt basiques, on peut facilement se servir de notre télé comme d'une télé connectée, en utilisant diverses applications multimédias

Pour information, l'OS présent dans la machine n'est autre qu'Android, c'est dire l'étendue des possibilités que cela présente :

beelink-008

II. XBMC et multimédia

XBMC, le célèbre lecteur multimédia, est nativement présent dans le boitier, on peut alors lui faire lire des contenus de fichiers multimédias pour qu'il les répertorie et propose alors votre bibliothèque de films et de musiques navigable via la télécommande fournie avec !

beelink-004

Du côté multimédia, on trouvera également des applications comme Netflix, Hulu, BBC uPlayer, et bien sûr YouTube ! Plus largement, la navigation web est également possible via ce petit boitier.

On peut également trouver toutes les applications de Google comme Maps :

beelink-005

III. Jeu standard

Également intéressant, comme on peut avoir accès à tout le parc applicatif Android, il est alors également possible de profiter des mini jeux comme Angry Birds, le tout sur sa télé ! Il suffit pour cela d'un clavier et d'une souris qui peuvent être reliés aux ports USB du boitier.

beelink-006

Le tout répond finalement assez bien  aux actions demandées, que ce soit les jeux présents dans le Google Play ou la lecture de vidéo en haute qualité.

Vous trouverez plus d'informations sur le site Gearbest et trouverez le boitier pour  $94.99 : Beelink MXIII

Promotion : Produit disponible à 91.89$ grâce au code promo "Beelink".

Ce boitier assez discret est au final très pratique pour les personnes ne souhaitant pas avoir à  racheter une télé pour posséder une télé connectée. On retrouve toutes les fonctionnalités d'une télé connectée grâce à cette Smart Android Box MXIII Plus.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Une pensée sur “Test de la Smart Android box Beelink MXIII Plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.