Test de l’IRIScan Mouse WiFi : Scanner et souris à la fois

I. Présentation

Aujourd’hui, présentation et test de la souris IRIScan. Produit indispensable si vous êtes en déplacement et que vous avez besoin de numériser un document, une note de frais, une photo, une carte de visite... Vous pourrez ensuite exporter vos scans, les éditer, les partager, les enregistrer et même traduire les textes... Le tout avec une souris 🙂

Résolution du scanner : 300 PPP. L’utilisation de la souris se fait sans fil puisqu’elle est équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable par port USB. Pour la recharger vous pouvez donc la brancher comme une souris filaire sur votre PC et l’utiliser le temps de la recharge.

iriscan-p5

 

II. Utilisation

Au préalable, vous allez devoir installer un logiciel comme tout périphérique scanner. Pour cela, se rendre sur la page suivante : www.irislink.com. Le logiciel est disponible pour PC Windows et MAC.

iriscan-p1

En 1 : Cardiris Pro 5 est l’application qui va vous permettre de convertir vos cartes de visites en contacts numériques :

iriscan-p2

Vous pourrez ensuite exporter vos contacts vers votre client de messagerie préféré : Outlook, Gmail…

Et en 2 : le logiciel  pour scanner vos documents. Une fois installé, une simple pression sur le bouton scan de la souris vous permet de numériser.

iriscan-p3

Vous pourrez ensuite exporter vos scans en JPG, DOC, PDF, TXT, XLS et PNG mais également les éditer, les partager sur Facebook, Twitter, Flickr et les envoyer directement par e-mail. Mais encore les enregistrer sur Dropbox, Evernote. Et si vous voulez traduire du texte, l’application vous redirigera vers Google traduction.

iriscan-p4

 

III. Conclusion

La souris IRIScan se révèle très pratique avec des numérisations de qualité. Un tapis est fourni pour y glisser une carte de visite ou un ticket de caisse à scanner. Le logiciel fournit est très simple d’utilisation. Bon maintien de la souris, cependant je trouve le revêtement trop lisse, j’ai les doigts qui glissent légèrement. Pour ce qui est des boutons, ça me change de ma Logitech G500s, il ne faut pas avoir peur de cliquer avec une certaine pression sur ces derniers, sûrement une question d’habitude.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Arnaud Baumard

Adepte des nouvelles technologies, passionné d'informatique et plus particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je viens partager mes connaissances, mes trouvailles, mes projets.

arno has 36 posts and counting.See all posts by arno

2 pensées sur “Test de l’IRIScan Mouse WiFi : Scanner et souris à la fois

  • Bonjour,

    Je viens d’acheter la souris en question mais qu’il faut un « activateur wifi », donc pour que le plot wifi fonctionne, j’aimerais savoir ce qu’il en est merci de votre réponse.

    Répondre
    • Bonjour,

      Je ne comprend pas votre demande. Qu’appelez-vous un « activateur wifi » ?

      Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.