Test Syllable D900 Mini

I. Présentation

Les oreillettes Syllable sont passées entre mes mains et je vous fait un retour à ce sujet aujourd'hui, sur ce produit qui peut être aussi bien utilisé pour écouter de la musique, que pour passer des appels téléphoniques puisqu'un micro est intégré dans une des oreillettes. C'est d'ailleurs plus pour ce second point que ce produit m'intéresse.

Spécifications Syllable D900 Mini :

- Bluetooth : Version 4.1
- Portée Bluetooth : 10 mètres sans obstacles
- Autonomie en conversation : 110 minutes
- Autonomie écoute de la musique : 110 minutes
- Autonomie en veille : 30h
- Temps de charge : 30minutes
- Capacité de la batterie : 35 mAh

II. Package et design

Pour rentrer dans le vif du sujet, on commence par le package et je tiens à souligner que l'ensemble est bien conditionné. Pour le contenu en lui-même, les écouteurs sont fourni avec :

- Boitier de recharge
- Câble USB
- Pochette de transport
- Le mode d'emploi (multi-langue dont le français)
- Bouchons d'oreille de rechange (x2)

test-syllable-d900-mini-1

Voici une galerie des oreillettes Syllable :

Que pensez-vous du design de ces oreillettes ? Plutôt discrète par leur taille je dirais, ensuite le design est moderne et l'oreillette prend bien la forme de l'oreille.

III. En pratique

Pour comprendre comment associer les oreillettes à son smartphone, il suffit de se référer au guide d'utilisation fournit, et en suivant la procédure ça se fait très simplement ! 🙂

Par rapport à mes différentes phases d'utilisation, voici mes remarques :

  • Dès lors qu'elles sont positionnées dans le boitier de recharge qui peut servir aussi à les ranger, les oreillettes sont bien calées et ne bougent pas. De plus, le boitier est bien fermé car il y a des aimants qui maintienne la fermeture.
  • 30/35 minutes sont nécessaires pour recharger les oreillettes à partir du boitier de recharge, ce dernier quant à lui nécessite 2 heures pour être rechargé.
  • Le volume ne peut pas être géré directement depuis les oreillettes, ceci doit être fait depuis l'appareil source, comme votre smartphone par exemple. Par contre, pour les autres actions comme prendre un appel ou raccrocher, voire même rappeler la dernière personne que vous avez appelée, tout peut se faire depuis le bouton de commande positionné sur l'oreillette. Pour le contrôle de musique à savoir démarrer ou terminer la lecture, on peut le faire aussi depuis ce même bouton de commande.
  • A pleine charge, vous pourrez écouter de la musique pendant 2 heures en continue avec ces écouteurs, bien entendu ceci peut vous paraître limiter mais vu la taille et la légèreté des écouteurs, la batterie ne peut pas être d'une autonomie folle. Mais déjà, si vous les prenez pour faire votre footing pendant 2h c'est pas mal, non ?
  • De nombreuses oreillettes Bluetooth dispose d'un micro déporté de l'oreille pour se rapprocher de l'oreille et ainsi faire en sorte que les interlocuteurs nous entendent bien lors d'appels téléphoniques. On pourrait penser que dans le cas de ce produit, ça pose problème mais finalement non, l'interlocuteur nous entends très bien pendant les appels téléphoniques.

IV. Conclusion

Entièrement sans-fil et très léger (5 grammes par oreillettes), ces oreillettes Bluetooth de chez Syllable pourront répondre à de nombreux besoins, après ça peut-être l'autonomie qui pourra poser problème à certaines personnes, mais sachez que le boitier de recharge permet de remplir la batterie des oreillettes 5/6 fois avant d'avoir besoin d'être rechargé à son tour.

Globalement, je pense que c'est un très bon produit, bien fini et bien pensé, son format discret en ravira plus d'un, j'en suis sûr.

Vous pourrez retrouver ce produit sur Amazon :

it-connect-amazon

Points positifs

  • Un package complet
  • Une bonne finition d'ensemble
  • Des oreillette discrètes
  • Une station de recharge autonome

Points négatifs

  • L'obligation de devoir fermer la boite pour que les oreillettes rechargent
  • Lors d'une communication téléphonique, il arrive que l'interlocuteur se plaigne d'écho

test-syllable-d900-mini-2

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1933 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.