Test Tribit MAXSound Plus : résistante et un prix attractif

I. Présentation

Après avoir testé récemment l'enceinte Soundcore Flare+ je vous propose le test d'une autre enceinte, en provenance d'un autre fabricant : l'enceinte Bluetooth Tribit MAXSound Plus. Ce produit est directement vendu sur Amazon sur la boutique officielle et expédié par le géant américain. En complément, une garantie de 18 mois est incluse.

Voici quelques informations techniques :

  • Connectivité Bluetooth 4.2
  • Profils Bluetooth : A2DP - AVRCP - HFP - HSP
  • Puissance de sortie : 2 x 12 Watts
  • Fréquence : 80-20 KHz
  • Micro : oui, pour les appels Bluetooth
  • Autonomie annoncée : jusqu'à 20 heures (en fonction du volume)
  • Temps de chargement : 4 heures avec une alimentation 5V / 1.5A
  • Dimensions : 198 x 69 x 66 mm
  • Poids : 595 grammes

Note : pour chaque enceinte vendue, Tribit reverse 1 euro à l'Unicef.

II. Design et package

Dans le packaging soigné de Tribit, nous retrouvons l'enceinte bien protégée et rangée, avec en complément :

  • Un câble micro-USB vers USB pour recharger
  • Un câble jack pour connecter un appareil en direct sur l'enceinte
  • Une carte pour la garantie notamment avec les coordonnées de Tribit
  • Un guide utilisateur, avec le français

Comme à mon habitude, je vous propose quelques photos du produit.

La grille métallique qui recouvre la face avant de l'enceinte me rappelle les postes radio FM que l'on utilisait auparavant (et qui existent encore).

Sur le dessus, on retrouve l'intégralité des boutons afin de gérer l'alimentation, le Bluetooth, de mettre en lecture ou en pause, de gérer le volume, ainsi que la gestion du mode X-Bass qui permet d'avoir plus de basse.

À l'arrière, les deux entrées sont protégées afin de rendre l'enceinte étanche. Elle répond d'ailleurs à la norme IPX7, ce qui lui permet de supporter 30 minutes d'immersion à 1 mètre de profondeur maximum. Toujours sur l'arrière, la trappe pour l'aération est bien sûr hermétique afin de conserver l'étanchéité.

L'enceinte tient facilement en main, cependant je la trouve assez lourde, en comparaison de la JBL Flip 4 qui a un gabarit légèrement supérieur. En dessous de l'enceinte, on retrouve quatre pieds en caoutchouc antidérapant pour une bonne tenue.

III. Qualité sonore

Bien que son nom puisse impressionner, oui, quand on lit "Max Sound Plus", on imagine une enceinte surpuissante qui pourrait même faire exploser les vitres de votre maison, n'exagérons pas. Le constructeur fait plutôt référence au mode X-Bass qui permet d'avoir des basses boostées, et avoir à mon sens un rendu plus équilibré par rapport à l'écoute lorsque le mode est inactif. En fait, il est préférable de laisser le mode X-Bass toujours actif pour avoir un meilleur son : quid de l'utilité du bouton ? Économiser de l'énergie ? Surement.

Le son est cohérent lorsque le volume est moyen, mais perd en qualité si l'on met le son vraiment très élevé. Après l'avoir utilisée pendant de longues heures, il faudra penser à la recharger : comptez 4 heures pour une charge complète, ce qui n'est pas négligeable.

IV. Conclusion

L'enceinte Tribit MAXSound Plus n'est pas la plus jolie du marché, néanmoins son boitier semble vraiment robuste et renforcé. Elle présente également l'avantage d'être étanche (IPX7), un point important puisqu'il s'agit d'un produit amené à être emporté un peu partout... Mieux vaut qu'il soit résistant.

La qualité sonore est bonne, le son et bien équilibré, à condition de ne pas mettre le volume trop fort sinon on perd en qualité, c'est à noter.

Par rapport aux autres modèles avec un gabarit similaire, que ce soit chez JBL ou Ultimate Ears, ce modèle est quand moins onéreux et s'avère plus abordable. Donc, clairement, ce n'est pas la meilleure du marché, mais si vous avez un budget serré, elle pourra vous satisfaire, car elle est vraiment de bonne qualité.

Ce modèle est proposé à 55,99 € sur Amazon, ce qui permet à ce produit d'avoir un rapport qualité/prix intéressant.

Offre spéciale : du 10 septembre au 30 octobre 2019, obtenez 15% de réduction avec le code "TRIBITFR25" en achetant cette enceinte sur Amazon.

Points positifs

  • Touches de navigation complètes (notamment gestion du mode X-Bass)
  • Prix attractif
  • Construction robuste
  • Étanchéité IPX7
  • Bonne autonomie, mais...

Points négatifs

  • Une recharge un peu longue (4 heures)
  • Le son perd en qualité lorsque le volume est trop élevé
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.