Test Xtorm Vigor PowerHub : Recharge sans-fil, USB et USB-C

I. Présentation

Après avoir réalisé les tests de deux batteries externes de chez Xtorm, on se retrouve aujourd'hui pour celui de l'Xtorm Vigor Power Hub, un super-chargeur capable d'alimenter jusqu'à 7 appareils en même temps. Aussi bien par USB, par USB-C que sans-fil pour les appareils compatibles, le tout en supportant la technologie Quick Charge 3.0.

Les caractéristiques du produit :

- Dimensions : 173 x 94 x 39 mm
- Poids : 330 grammes
- Signal en entrée : AC100-240V
- Sorties : 1 x Sans-fil 5V/1A - 4 x USB 5V 2,4A max - 1 x USB-C 5V/3A

Autant de sorties pour la charge sur le même hub, ceci implique de contrôler l'appareil pour éviter les surcharges. Xtorm affirme que ses chargeurs mobiles protègent à la fois l'appareil Xtorm ainsi que l'appareil connecté dessus.

Une puce de contrôle de la température est présente sur le chargeur afin d'éviter toute surchauffe. Par ailleurs, l'alimentation électrique est répartie de manière équitable entre les différents appareils connectés au Hub.

II. Package, design et utilisation

Le package contient l'essentiel, à savoir : le station de recharge, le câble d'alimentation et la notice.

Je regrette qu'il n'y ait pas au moins un câble USB-MicroUSB fournit avec l'appareil afin de permettre de recharger un appareil. Bon après, c'est sûr que chaque smartphone est fournit avec son propre câble.

Le design est réussi, bien qu'il soit simple, la station de recharge fait moderne et passera partout. La présence de tampon en dessous permet une bonne adhérence de la station de recharge.

Ci-dessous, quelques clichés de la station de recharge Vigor.

Passons maintenant à l'utilisation de ce Hub, dont voici quelques indications suite à l'utilisation que j'ai pu en faire :

  • Samsung Galaxy S6 Edge+ : Via le sans-fil : de 10% à 100% en 2H30
  • Samsung Galaxy S6 Edge+ : Via Quick Charge : de 10% à 100% en 1H20
  • Trois appareils en même temps (de 10% à 100%) : un Samsung Galaxy S6 Edge+ en 1h35 via QuickCharge, un smartphone TP-Link Neffos C5 Max en 1h20 et recharge également d'une batterie externe Xtorm.

III. Conclusion

L'impression laissée par ce produit est positive, notamment car il est capable de recharger efficacement jusqu'à 7 appareils en même temps, et ce de différentes manières : avec ou sans-fil, avec ou sans recharge rapide. En plus, le design sympa du boitier vous permettra de le mettre en avant sur votre bureau.

Compte-tenu de la quantité de sorties disponibles sur le hub, il est clair qu'il est d'avantage destiné à être utilisé en environnement professionnel. Je le vois très bien positionné sur un bureau, au milieu de vous et vos collègues, afin qu'un maximum de personnes puisse en profiter.

Il y a forcément un côté pratique, une seule prise électrique de monopolisée pour recharger un nombre très intéressant d'appareils en simultanés.

Points positifs

  • Rechargement jusqu'à 7 appareils
  • Compatible USB-C et recharge sans-fil
  • Compatible Quick Charge 3.0
  • Design moderne

Points négatifs

  • Un seul port Quick Charge, deux ça aurait été un vrai plus compte-tenu du nombre d'appareils qui supportent cette technologie
  • Absence d'un bouton pour allumer et éteindre le hub
  • Léger grésillement au niveau du boitier de temps en temps (peu audible)

Retrouvez ce produit à 69€ au Amazon :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1604 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *