Thecus N4310 : Un NAS 4 baies pour les PME

Un nouveau NAS fait son apparition dans la gamme de NAS Thecus destiné aux PME, il s'agit du N4310. Ce dernier embarque un SoC AMCC 1 GHz accompagné par 1 Go de RAM en DDR3.

thecusn43103

Il propose également 4 baies de stockage, ce qui permet d'envisager facilement la mise en place d'un système de RAID 0, 1 mais également RAID 5, RAID 6 et RAID 10. Il est également pris en charge la gestion des disques à chaud (hot-swap) et la gestion du spare à chaud (hot-spare). Enfin, il est intéressant de noter que les données du NAS pourront être chiffrées avec de l'AES 128-bits.

Pour permettre de bonnes performantes, le système est accompagné d'un CPU Offload Hardware Engine qui permet d'améliorer les performances en RAID : 100 Mo/s en lecture et 75 Mo/s en écriture.

Au niveau du stockage des données, le N4310 utilise un mode de stockage hybride pour la gestion des ressources. Ce mode de stockage hybride permet à la fois le stockage de fichiers pour le partage de données et le stockage de niveau des blocs pour les données dédiées.

Il intégrera la version de Thecus OS 6, à savoir la plus récente. Il intégrera donc toutes les fonctionnalités associées et offertes par cet OS nativement.

Au vue des caractéristiques et des performances annoncées, le prix de 300€ annoncé par Thecus semble raisonnable pour ce modèle.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.