Thecus N5810PRO : un NAS avec un onduleur intégré

Thecus annonce aujourd'hui un nouveau NAS 5 baies : le N5810PRO. Il a la particularité d'intégrer une batterie de mini-onduleur, on retrouve la mention "Mini-UPS".

Cette batterie lithium-ion permet au système de stocker les données non écrites sur les disques durs et de s'arrêter en toute sécurité. Ainsi, l'intégrité et la sécurité des données sont renforcées.

« Dans les environnements numériques en évolution constante d'aujourd'hui, les entreprises ont besoin de solutions de stockage robustes qui offrent des performances de choix avec la tranquillité d'esprit qu'offre l'assurance de la sécurité des données », explique Florence Shih, PDG de Thecus Technology.

Thecus N5810PRO

Au niveau du matériel, il s'appuie sur 4 Go de RAM ainsi qu'un processeur Intel Celeron J1900 (Quad Core 2,0 GHz SoC). Il est équipé de 5 ports Ethernet en gigabit, ce qui lui permet de supporter l'agrégation de liens pour augmenter la bande passante considérablement.

Destiné aux entreprises, il supporte jusqu'à 40 To de stockage, et il prend en charge différents environnements de virtualisation : VMware, Citrix et Hyper-V. Par ailleurs, il intègre une sortie HDMI qui lui permet de gérer Kodi pour faire office de Media Center, alors qu'un outil de clonage et d'effacement de disque sera intégré.

Ce NAS devrait être disponible fin avril 2015, sans que l'on sache à quel prix.

Consulter la fiche produit : Thecus N5810PRO

thecus4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1852 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.