Thunderbird va – enfin – bénéficier d’une version Android !

Le client de messagerie open source Thunderbird va bénéficier d'une application pour mobile, sur Android dans un premier temps, mais il va falloir être patient malgré tout : on ignore la date de sortie de cette application, mais elle est en préparation !

Sur PC, le client de messagerie Thunderbird, développé par Mozilla au même titre que Firefox, est une excellente alternative à Microsoft Outlook. La version pour desktop est complète et s'est bien améliorée au fil des années. Par contre, aucune application Thunderbird n'est disponible sur mobile, et même s'il ne manque pas de clients de messagerie sur Android, c'est toujours appréciable de pouvoir utiliser la même solution sur desktop et sur mobile.

Néanmoins, cela va bouger dans les prochains mois, même si l'on ne connaît pas la date exacte, ni même approximative, de la sortie de cette application Thunderbird pour Android. En effet, c'est par l'intermédiaire de plusieurs tweets de Ryan Lee Sipes, manager chez Mozilla, que l'on apprend qu'une version pour smartphone et tablette est en cours de développement ! Il évoque une sortie prochaine de cette application avec notamment le message "Mobile app is coming soon", mais également le format APK, propre aux applications Android.

Même si Outlook reste la solution la plus populaire à ce jour, Thunderbird reste une alternative très intéressante sur desktop. Est-ce que certains d'entre vous attendent avec impatience l'arrivée de Thunderbird sur les mobiles Android ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Thunderbird va – enfin – bénéficier d’une version Android !

  • Curieux de voir ce que cela va donner. En attendant K-9 Mail fait très bien le job ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.