Trading social et investissement intelligent – quels sont les nouveaux développements ?

Les traders expérimentés ont longtemps gardé leurs idées et leurs positions sur les marchés pour eux. Cependant, le trading social promeut aujourd’hui le partage de l’information. La mentalité des traders a changé et la tendance est maintenant de partager le maximum d’informations pour gagner le plus de followers sur les plateformes de trading social.

Le trading social est en train de bouleverser la gestion classique de patrimoine. Les hedge funds et les fonds communs avaient jusque-là la confiance des investisseurs qui sont assez fortunés pour avoir recours à leurs services.

Comme l’explique l'avis d'experts en matière de courtier en ligne, les réseaux sociaux de trading comme eToro érodent progressivement cette exclusivité, donnant naissance à un système où les investisseurs peuvent suivre des traders particuliers qui ont fait preuve de consistance dans leurs résultats de trading depuis plusieurs années.

Le trading social est plus transparent que les systèmes de gestion traditionnelle ou les investisseurs ne savent pas vraiment comment leurs capitaux sont gérés. Grâce aux plateformes de trading social, ils disposent d’une interface qui leur permet de sélectionner les traders qui veulent suivre, de définir le pourcentage du capital alloué à chacun, de suivre en temps réel leurs performances, ainsi que d’avoir la possibilité de se retirer à tout moment. Et tout cela est possible à partir de leur smartphone !

Alors quelles sont les dernières innovations en matière de trading social ?

AvaTrade lance AvaSocial pour concurrencer eToro ?

AvaTrade, qui est l’un des courtiers Forex et CFD les plus réputés de l’industrie du trading en ligne, a lancé AvaSocial, une plateforme de trading social disponible sur mobile (iOS et Android).

Cette nouvelle solution de copy trading devrait profiter aux clients du courtier qui peuvent désormais interagir entre eux pour partager leurs positions sur les marchés. L’application mobile est réglementée par la FCA au Royaume-Uni. AvaSocial est synchronisé avec les autres plateformes fournies par AvaTrade, notamment Metatrader 4.

La plateforme permet ainsi aux traders chevronnés de créer leur propre communauté d’investisseurs suiveurs qui peuvent analyser leurs performances et décider de copier automatiquement ou manuellement leurs signaux.

En partenariat avec Pelican Trading, AvaSocial permet aux investisseurs de communiquer avec des traders grâce au chat intégré dans l’application. C’est un système bien pratique dans des marchés où les investisseurs particuliers se réfèrent de plus en plus aux avis d’experts avant de prendre une décision d’investissement.

Le processus d’ouverture de compte sur AvaSocial est rapide puisque les investisseurs utilisent leur identifiant Metatrader 4 pour se connecter à l’application.

EuropeFX lance son service de mirror trading

Tandis que le copy trading implique toujours des actions de l’investisseur suiveur, le mirror trading convient aux investisseurs qui veulent une solution complètement automatisée. Avec une demande grandissante, le courtier EuropeFX, régulé par la CySEC en Europe, lance son propre système de Mirror Trading appelé Mirror Trader.

Conçu par Tradency, une fintech spécialisée dans l’investissement automatisé, Mirror Trader offre des avantages considérables aux investisseurs, ils peuvent désormais suivre des stratégies conçues et testées par Tradency qui est l’un des leaders de l’industrie.

Les ordres provenant du Mirror Trader proviennent des serveurs du fournisseur de solutions de trading automatisé et sont copiés directement sur les comptes des investisseurs d’EuropeFX. Le processus est entièrement automatisé.

Toutes les stratégies disponibles dans Mirror Trader sont basées sur des algorithmes qui font recours à plusieurs indicateurs techniques avancés.

Toujours en partenariat avec Tradency, EuropeFX avait lancé RoboX qui est un algorithme intelligent de trading automatisé. Il est disponible pour les clients du courtier qui peuvent personnaliser leur utilisation du robot en l’adaptant à leur aversion du risque, la taille de leur capital et les instruments qu’ils veulent négocier.

RoboX ne requiert qu’un simple formulaire à renseigner. Ensuite, les réponses de l’investisseur sur ses préférences sont utilisées pour passer des paramètres aux algorithmes propriétaires de Tradency. Ceux-ci analysent une base de données de stratégies de trading pour ensuite fournir une gestion de compte adaptée aux besoins de l’investisseur.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2688 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.