TV box : le Beelink Mini MX TV

A l'heure où les particuliers ont de plus en plus tendance à posséder leur lot de gadgets technologiques pour améliorer leur chez-eux, les "TV Box" ont le vent en poupe !

Aujourd'hui je vous présente le Beelink Mini MX T.

Pour rappeler le principe des TV Box, une fois connectées à votre TV via un câble HDMI et à internet via un câble Rj45, elles permettent d'améliorer et de compléter les fonctionnalités de votre TV en y apportant toutes les fonctionnalités d'un système Android.

Sur cette TV Box MX, on retrouve le système Android 5.1.

beelink-tv-box2 Elle est équipée d'un CPU Amlogic S905 et d'un GPU Mali 450, on retrouve également 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (ROM) extensible à 32 Go. Ces ressources permettent d'avoir une bonne qualité d'image et de rendu une fois connectée à sa télévision. La connexion à la TV se fait via une prise HDMI.

Le câble internet permet lui d'obtenir une capacité de bande passante de 100Mbps.

Sur ce petit boîtier, on retrouve également des éléments de connectivité sans fil comme le Bluetooth 4.0 pour une liaison avec d'autres périphériques (ordinateur, smartphone, clavier/souris..) et également du Wifi 2.4Ghz.

beelink-tv-boxCe genre de boîtier est toujours très utile lors que l'on ne dispose pas d'une "smart TV" qui possèdent, elles, déjà un ensemble de fonctions similaires. On peut donc recourir à ce type de boîtier pour ajouter des fonctionnalités de façon rapide et simple à sa télé.

Entre nous, cela coûte aussi beaucoup moins cher que de changer de TV. Le Beelink mini MX TV Box se retrouvera aux alentours de 53$ (42€) sur GearBest :

Beelink Mini MX TV

Le petit plus IT-Connect : N'oubliez pas d'utiliser le code Promo GBMINIX pour obtenir ce produit à 46.89$

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.