Twitch défacé : une photo de Jeff Bezos affichée en arrière-plan du site

Les problèmes continuent pour Twitch : le site officiel est victime d'un défacement puisqu'il affiche une photo de Jeff Bezos en arrière-plan, à la place de l'image correspondant au jeu.

Pour rappel, il y a quelques jours, un utilisateur a publié sur le forum 4chan une archive de 135 Go avec les données de Twitch : codes sources du site Twitch.tv et des applications, revenus des streameurs sur les 3 dernières années, etc.

Alors que les équipes de Twitch sont en cours d'investigation au sujet de cet incident de sécurité, il s'avère que le site a été victime d'un défacement.

En effet, les utilisateurs ont constaté un changement surprenant sur les pages qui permettent de consulter les détails des différents jeux : l'image du jeu habituellement utilisée en arrière-plan est remplacée par une photo de Jeff Bezos. Mais, il ne s'agit pas de n'importe quelle photo : il s'agit de la même que celle publiée sur le forum 4chan et associée au post du leak.

Voici un exemple avant/après :

Depuis, tout est rentré dans l'ordre et les pages n'affichent plus la photo de Jeff Bezos. Quoi qu'il en soit, on peut se poser des questions : les pirates ont-ils toujours un accès direct à l'infrastructure de Twitch ? Quelle sera la prochaine étape ? Je rappelle également que sur le post 4chan, c'est bien précisé que c'est la première partie du leak. Un utilisateur de Reddit estime que ce défacement peut être lié à un empoisonnement du cache sur un CDN utilisé par Twitch.

La suite au prochain épisode.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.