Twitter fête ses 7 ans aujourd’hui !

Le 21 Mars 2006, le petit oiseau bleu est sorti de sa coquille et Jack Dorsey le cofondateur de Twitter annonçait via un tweet "Just setting up my twttr". Depuis, Twitter a changé et grandit.

Dans le passé, Twitter s'est appelé "Stat.us" et même "Twttr", c'est seulement en 2007 que le réseau de micro-blogging s'est nommé "Twitter". Les premiers hashtags et la fonction de retweet sont apparus en 2007.

Twitter c'est désormais plus de 200 millions d'utilisateurs actifs pour plus de 400 millions de tweets chaque jour. Cette plateforme devenu incontournable est utilisée aussi bien pour partager des messages entre amis appelés followers, s'informer sur l'actualité, partager des photos, des liens, être au courant des dernières offres d'emploi, etc. Twitter est une mine d'informations.

D'ailleurs, ce sont les Etats-Unis, le Brésil et le Japon qui utilisent le plus Twitter, avec respectivement 107.7 millions, 33.3 millions et 29.5 millions d'utilisateurs inscrits, en janvier 2012. La France quant à elle se classe 16ème avec 7.8 millions de comptes utilisateurs.

Depuis sa création, le tweet le plus retweeté c'est à dire partagé par les autres membres et le message de Barack Obama lors de sa réélection en novembre dernier au poste de Président des Etats-Unis. Ce dernier a été retweeté 811 213 fois à ce jour.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2670 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.