Un bug du bouton Twitter télécharge un .torrent

Depuis dimanche 22 septembre, un bug du bouton de partage du réseau social Twitter présent sur de nombreux sites web téléchargerait un fichier .torrent sur les postes clients. Il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant mais bien un bug avec le bouton, ce qui a pour conséquence de télécharger sur votre un machine un fichier nommé widgets-tweet_button.html.torrent ou widgets_tweet_button.html.torrent.

twitter1Ce problème ne semble pas toucher certains sites particuliers mais est totalement aléatoire. Ce qui est sûr c'est que Twitter a tout de suite était visé étant le nom du fichier contenant le mot "tweet". En ce qui concerne le fichier Torrent, il permet de récupérer un fichier HTML totalement inoffensif et qui a permit d'écarter l'hypothèse d'un logiciel malveillant.

Twitter de son côté n'a pas communiqué sur ce problème, pour l'heure il n'y a donc aucune solution, mise à part de retirer le bouton Twitter le temps de la résolution du problème.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2370 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.