Un clone de Flappy Bird pour Android dérobe des photos !

Cette histoire a fait du bruit il y a quelques jours : Des photos compromettantes d'une centaine de célébrités (Jenny McCarthy, Kate Upton, etc..) ont étaient dérobées sur les sauvegardes Apple iCloud. Cependant, des terminaux sous Android aurait été également ciblés.

Cependant, il s'avère qu'une image provenant du forum AnonIB montre que le groupe de hackers pourrait avoir utilisé une application clone du célèbre jeu Flappy Bird. Ceci dans le but de récupérer et de collecter des photos de femmes nues depuis un appareil Android et de les envoyer sur des serveurs distants.

fakeflappybird1

Le développeur de cette version fake de Flappy Bird a profité de la négligence d'Android et de l'utilisateur pour que son application bénéficie de permissions élevées. Ainsi, une fois les accès ouverts cela devient facile pour l'application de récupérer les photos.

logo-flappybird1Il souhaitait publier cette application sur Google Play au risque de perdre sa licence développeur qui lui permet de publier sur Google Play, à cause d'une violation des termes de Google. La solution consistait à acquérir une seconde licence développeur (20$). Pour cela, il demande à la communauté une participation financière et promet en échange de publier des photos qu'il récupérera.

Encore une fois de plus, on remarque qu'il faut être méfiant concernant les autorisations que demandent les apps Android. N'installez pas n'importe quel paquet, ni n'importe quelle application. Concernant Flappy Bird, ce jeu a connu un fort succès ce qui a poussé les développeurs à créer des clones de l'application afin de le concurrencer mais certains sont malicieux alors méfiez-vous.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3120 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.