Un concours à 200 000 dollars pour l’application Telegram

La société Digital Fortress a lancée une application de communication sécurisé nommée Telegram - que vous ne connaissez surement pas, par la même occasion un concours a été lancé. Le principe de ce concours est simple : Déchiffrer les messages circulant via cette application. Si vous réussissez, vous gagnerez la somme de 200 000 dollars, ce qui devrez en motiver plus d'un.

Concernant l'application, elle est disponible sous Android et iOS et permet de communiquer de façon sécurisée puisque les échanges sont chiffrés. L'éditeur de l'application en profite pour parler du très populaire WhatsApp et de ses failles de sécurité.

Si vous accédez au site officiel de l'application, vous remarquerez que le flux de message qui transite via l'application Telegram est affiché en temps réel. Cela vous permet de récupérer un extrait ou l'ensemble du journal de trafic afin d'avoir une base depuis laquelle travailler.

Pour gagner, vous devez envoyer l'intégralité du texte déchiffré à une adresse email, elle aussi contenue dans le message chiffré.

Si la société Digital Fortress promet autant d'argent à celui qui déchiffrera le message, c'est qu'ils estiment que les échanges sont très bien protégés. De plus, cela a le mérite d'attirer l'attention de beaucoup de monde afin de booster le lancement d'une application lancée en août dernier.

Expert en sécurité, hackeur, à vous de jouer !

telegram

Source : Telegram

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.