Un datacenter aux Pays-Bas pour Google

Google va créer un quatrième datacenter en Europe, en plus des trois situés en Belgique, Irlande et Finlande. Il sera construit aux Pays-Bas et représente un investissement de 600 millions d'euros. Au niveau des emplois, il devrait générer 150 emplois.

google-datacenter1

C'est à Eemshaven, dans le nord des Pays-Bas que devrait être construit ce nouveau centre de données. La symbolique première pierre a été posée. Quant aux travaux, ils devraient commencer début 2016 pour se terminer à une mise en production fin 2017.

En Europe, Google sera donc présent à 4 endroits :

Irlande, à Dublin
Finlande, à Hamina
Belgique, à Saint Ghislain
Pays-Bas, à Eemshaven

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3279 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.