Un disque dur 4 To chez Seagate

La nouvelle gamme de disques durs Seagate "Desktop HDD.15" lancée aujourd'hui, propose un disque dur 3" 1/2 d'une capacité de 4 To.

Ce disque dur référencé sous le nom "ST4000DM000" est composé de 4 plateaux d'1 To et intègre un cache de 64 Mo ainsi qu'une interface S-ATA à 6 GB/s.

Au niveau des performances, nous ne sommes pas encore au niveau d'un Seagate Barracuda puisqu'il tourne à 5900 tours/min et non 7200. En termes de débit, on est sur un débit moyen de 146 Mo/s et un débit maximal de 180 Mo/s. Le temps de latence quant à lui est annoncé à 5,1 ms.

Pas de prix en euros pour le moment, mais il est déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 250 dollars, il suffira de patienter un peu pour le voir arriver en Europe à un prix sensiblement équivalent.

Consultez le PDF de la nouvelle gamme de Seagate en ligne : Desktop HDD.15

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3117 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.