Un disque dur 4 To chez Seagate

La nouvelle gamme de disques durs Seagate "Desktop HDD.15" lancée aujourd'hui, propose un disque dur 3" 1/2 d'une capacité de 4 To.

Ce disque dur référencé sous le nom "ST4000DM000" est composé de 4 plateaux d'1 To et intègre un cache de 64 Mo ainsi qu'une interface S-ATA à 6 GB/s.

Au niveau des performances, nous ne sommes pas encore au niveau d'un Seagate Barracuda puisqu'il tourne à 5900 tours/min et non 7200. En termes de débit, on est sur un débit moyen de 146 Mo/s et un débit maximal de 180 Mo/s. Le temps de latence quant à lui est annoncé à 5,1 ms.

Pas de prix en euros pour le moment, mais il est déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 250 dollars, il suffira de patienter un peu pour le voir arriver en Europe à un prix sensiblement équivalent.

Consultez le PDF de la nouvelle gamme de Seagate en ligne : Desktop HDD.15

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3288 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.