Un keylogger contenu dans Windows 10 Technical Preview

Il y a quelques jours, on annonçait Windows 10 ainsi que la sortie de la version Technical Preview du prochain OS de Microsoft. Aujourd'hui, on revient vers vous pour vous avertir concernant cette Technical Preview de Windows 10 : Microsoft "espionne" les utilisateurs.

windows10-5

Au sein des conditions relatives à l'utilisation des données personnelles, Microsoft précise qu'à des fins de développement des données seront recensées. Ainsi, des informations sont collectées soit en local, soit vers leur serveur, comme par exemple votre nom, l'adresse e-mail, vos préférences et intérêts, la configuration de l'appareil, recherches, listes des fichiers, usage des applications, etc.

Par ailleurs, lorsque vous ouvrez un fichier, le système analyse quel programme l'a ouvert et combien de temps prend l'opération d'ouverture. Un listing des programmes installés sur votre machine est également récupéré, pour des soucis de compatibilité. En effet, pour améliorer la compatibilité Microsoft pourra même partager certaines données avec ses partenaires.

Ce n'est pas tout puisqu'un keylogger est présent au sein de l'OS. D'après Microsoft, l'objectif est d'enregistrer l'ensemble des mots saisis afin d'améliorer le correcteur orthographique ainsi que l’auto-complétion des mots.

Bien entendu, pour pouvoir améliorer le système de reconnaissance vocale, Microsoft se donne la possibilité d'enregistrer ce que vous dîtes à votre machine.

Finalement, il ne vaut mieux pas utiliser Windows 10 Technical Preview tous les jours, mais plutôt le garder à des fins de tests.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Un keylogger contenu dans Windows 10 Technical Preview

  • Bonjour !
    Je trouve cela abusé, y a t-il une info comme quoi nous ne sommes pas obligé de renseigner tant de données pour l’OS ?
    Les grandes entreprises deviennent de plus en plus intrusives ces dernières années…

    Répondre
    • Bonjour,

      J’ai seulement entendu parler qu’il fallait bloquer trois adresses IP sur la machine pour empêcher l’envoie des données. Tu peux te renseigner là dessus 🙂

      Si tu trouves de l’info, on est preneur.

      Florian

      Répondre
  • Oula pas secur du tout, je vais le monter dans une VM puis on verra mi 2015

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.