Un malware affecte Microsoft IIS

Les chercheurs de Trustwave SpiderLabs ont trouvé un malware qui collecte des données saisies dans un formulaire Web, en prétendant être un module pour Microsoft IIS.

"Ce malware surnommé "ISN" n'a pas été beaucoup vu, mais, ses caractéristiques sont intéressantes", note Josh Grunzweig, un chercheur de chez Trustwave.

ISN se présente sous la forme d'une DDL malicieuse, qui est installé comme un module pour IIS. On trouve 4 versions de DLL pour ISN, selon si la victime utilise du 32 bits, du 64 bits, IIS 6 ou IIS 7 et supérieur.

Josh Grunzweig ajoute que : "ce module est un cas particulier qui est actuellement indétectable par presque tout les anti-virus". Il ajoute également que "il peut être utilisé pour voler des identifiants ou d'autres informations sensibles envoyées à une instance d'IIS infectée".

Ce malware collecte les données depuis les requêtes POST effectuées dans les formulaires web lors de l'envoi des données au serveur. Ces données sont alors envoyées ailleurs après avoir contourné le chiffrement IIS afin de les récupérer.

Dans l'ensemble, ce malware ne semble pas s'être répandu à grande échelle, il a été vue dans quelques cas de forensic. Cependant, le taux de détection extrêmement faible en collaboration avec la fonctionnalité cible du malware en fait une réelle menace.

cover-pirate
Source : PCWorld

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.