Un malware dans les chargeurs d’e-cigarettes fabriqués en Chine !

Fumez n'est pas bon pour la santé, ce n'est pas nouveau, mais si vous utilisez une cigarette électronique sachez que c'est également l'état de santé de votre ordinateur qui est en danger !

logo-cigarette1

En effet, les e-cigarettes fabriqués en Chine contiendraient un malware qui s'active lorsque l'on connecte sa e-cigarette à son ordinateur, dans le but de la recharger.

Après investigation, il s'avère que les chargeurs infectés auraient été achetés sur eBay pour 5 dollars. Ce malware codé en dur dans le chargeur infecte les machines malgré la présence d'un antivirus à jour et d'un programme anti-malware.

Pierluigi Paganini, un expert en sécurité de chez Bit4Id n'est pas étonné par cette pratique, pour lui "les hackers sont capables d'exploiter tous les périphériques électroniques pour distribuer un malware sur un réseau mal protégé".

Cette idée de malware se rapproche du fameux "BadUSB" dont on avait entendu parler il y a quelques semaines. Par ailleurs, Rik Ferguson, un consultant en sécurité de chez  Trend Micro explique que les entreprises pourraient envisager de désactiver les ports USB, ou au moins d'utiliser un système de gestion des périphériques qui permettra d'accepter uniquement les périphériques autorisés.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2110 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Un malware dans les chargeurs d’e-cigarettes fabriqués en Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.