Un nouveau correctif pour Windows 7/8.1 pour résoudre des problèmes d’impression

Ces derniers jours, Microsoft a déployé une mise à jour pour corriger le problème d'impression sur Windows 10 qui générait un écran bleu de la mort. En complément, Microsoft a publié un correctif pour les anciennes versions de Windows pour corriger d'autres problèmes liés aux impressions.

Ces correctifs publiés en complément du dernier Patch Tuesday s'adressent à plusieurs systèmes : Windows 7, Windows 8.1, Windows Server 2008 et Windows Server 2012. Ils permettent de corriger plusieurs problèmes rencontrés lors des impressions :

  • Certains éléments ne s'impriment pas ou sortent entièrement noirs, par exemple : code barres, logos, QR codes, éléments graphiques
  • L'impression à partir de certaines applications ou imprimantes donne une page blanche
  • L'impression des lignes des tableaux ne fonctionne plus, et il y a d'autres soucis d'impression liés au formatage ou à l'alignement

Sur les anciennes versions de Windows, il n'y a pas d'écran bleu généré mais ces bugs restent néanmoins contraignant pour les utilisateurs.

Voici la liste des mises à jour qui permettent de corriger les problèmes évoqués ci-dessus :

- KB5001639 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
- KB5001640 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
- KB5001641 pour Windows 8 Embedded et Windows Server 2012
- KB5001642 pour Windows Server 2008 SP2

Pour rappel, pour les problèmes d'impression sous Windows 10, suivez ce lien : comment résoudre l'erreur APC_INDEX_MISMATCH de Windows 10 ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3128 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.