Un plug-in Google Drive pour Office

Google annonce que son système de stockage de fichiers en ligne, connu sous le nom de Drive, dispose désormais d'une extension pour une intégration au sein de la suite Microsoft Office.

plugin-google-drive1

L'objectif est simple, lorsque vous enregistrez un document avec Word, Excel, PowerPoint... Vous pourrez l'enregistrer directement au sein de votre Google Drive. De même pour l'ouverture, vous pourrez aller chercher directement des fichiers sur votre espace de stockage en ligne. L'intérêt est de pouvoir ensuite éditer directement vos fichiers en ligne depuis votre navigateur, Google étant compatible avec les formats de fichiers Office.

D'autres options sont également disponibles : renommer un fichier, déplacer un fichier ou encore gérer les options de partage.

Pour le moment, cette extension est seulement compatible avec Office 2013 pour Windows. Concernant, Office sur OS X ou Office 2016 sur Windows il faudra encore attendre.

Télécharger le plug-in Google Drive pour Office 2013

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1746 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Un plug-in Google Drive pour Office

  • Merci pour cette news.
    Pour avoir testé le plugin, je trouve qu’il ralentit beaucoup (trop) le démarrage des applis Office après son installation…
    Pratique, mais ce pb me l’a fait désinstaller, quitte à y revenir lors d’une prochaine release plus performante !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.